Car un bon management est la clé du succès !
De 2h à 2 jours, en présentiel ou à distance, en continu ou non, avec la possibilité d’une journée de feedback à froid 6 à 8 semaines après la formation… à chaque projet, à chaque budget et à chaque situation, nous saurons vous proposer une solution adaptée à vos besoins.
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Atteindre vos objectifs plus rapidement
Optimiser votre productivité d'équipe
Acquérir des méthodes efficaces
Entretien annuel d'évaluation
- Pré-requis : Aucun
- Délai d’accès : 4 à 8 semaines
- Durée de la formation : 2 jours
- Formation accessible aux PSH
- Possibilité de formation à distance ou en présentiel
Objectifs :
- Préparer l’entretien
- Acquérir une méthode claire et partagée
- Acquérir une structure d’entretien
- Favoriser les échanges
- Faire le bilan en formalisant les objectifs et en accompagnant la montée en compétence
- Associer le collaborateur à l’évaluation
Contenu :
- Avant : Préparer soigneusement son entretien
- Maîtriser la structure de l’entretien de vente Pull : Présentation des techniques de vente + dimensions relationnelles (les clés de la vente et l’enthousiasme commercial). Créer la relation pour faire « revenir le client » – 4 profils clients
- Maîtriser le discours commercial : S’approprier le discours commercial (marque, argumentaire, alternative)
- La gestion du stress et des émotions
- Maîtriser l’alternative : S’avoir dire non avec efficacité, comprendre les priorités du client / intégrer les priorités business, valoriser l’alternative
- Entraînements intensifs : Avec mises en situation
Conditions tarifaires :
- Tarif sur demande, cliquez ici
- Formation réalisée en intra
Prise de parole en public
- Pré-requis : Aucun
- Délai d’accès : 4 à 8 semaines
- Durée de la formation : 2 jours
- Formation accessible aux PSH
- Possibilité de formation à distance ou en présentiel
- Acquérir les techniques de base de l’art oratoire
- Renforcer son impact auprès de son auditoire
- Délivrer un message impactant
- Les 10 clés pour convaincre
- Prendre du plaisir à s’exprimer
- Captiver son auditoire au téléphone ou face au public
- Maîriser les outils : la technique scénique, la gestion du temps, les supports visuels
- Les sas de décompression
Conditions tarifaires :
- Tarif sur demande, cliquez ici
- Formation réalisée en intra
La gestion des conflits
- Pré-requis : Aucun
- Délai d’accès : 4 à 8 semaines
- Durée de la formation : 2 jours
- Formation accessible aux PSH
- Possibilité de formation à distance ou en présentiel
Objectifs:
- Mettre en oeuvre des attitudes de « service client » dans le cadre de relations téléphoniques ou en direct
- Acquérir une aisance en communication orale et écrite
- Maîtriser les étapes de la relation client
- Développer des outils pour gérer efficacement les situations délicates
- Créer ensemble les « 5 engagements service relation client »
Conditions tarifaires :
- Tarif sur demande, cliquez ici
- Formation réalisée en intra
L'entretien de recrutement
- Pré-requis : Aucun
- Délai d’accès : 4 à 8 semaines
- Durée de la formation : 2 jours
- Formation accessible aux PSH
- Possibilité de formation à distance ou en présentiel
Objectifs:
- Acquérir une structure d’entretien
- Maîtriser les techniques de questionnement et de reformulation
- Établir le profil du candidat et préparer ses entretiens
- Mieux se connaître en tant que recruteur et affiner ses attitudes d’écoute
- Recruter en respectant les lois sur la non-discrimination et l’égalité des chances
- Se doter d’outils pour objectiver ses décisions
Conditions tarifaires :
- Tarif sur demande, cliquez ici
- Formation réalisée en intra
Le développement du leadership
- Pré-requis : Aucun
- Délai d’accès : 4 à 8 semaines
- Durée de la formation : 2 jours
- Formation accessible aux PSH
- Possibilité de formation à distance ou en présentiel
Objectifs:
- Identifier les attitudes et pratiques des leaders
- Identifier son style de leader ou celui qui semble le plus proche
- Identifier ses forces et ses manques
- Développer son leadership relationnel
- Se connaître et maîtriser l’image que l’on renvoie de soi
- Développer son charisme
- Maîtriser les clés de la réussite du Leader
- Garder la cohérence entre ses valeurs et le fonctionnement de l’entreprise
Conditions tarifaires :
- Tarif sur demande, cliquez ici
- Formation réalisée en intra
Fondamentaux du management
- Pré-requis : Aucun
- Délai d’accès : 4 à 8 semaines
- Durée de la formation : 2 jours
- Formation accessible aux PSH
- Possibilité de formation à distance ou en présentiel
Objectifs:
- Favoriser la cohésion d’équipe
- Connaître et comprendre son équipe
- Maîtriser les fondamentaux du management
- Adapter son stylé managérial en fonction des situations et comportements
- Prendre de la distance sur l’opérationnel (Accepter de faire faire et de ne pas faire à la place de….Savoir déléguer)
- Fixer des objectifs, animer une équipe, animer une réunion efficace
- Suivre, recadrer , encourager, accompagner ses collaborateurs
- Comprendre les notions de transferts de compétences et les progressions de son équipe
- Comprendre les sources de motivation d’un collaborateur de la génération Y ou Z, en adoptant la posture 3.0
Conditions tarifaires :
- Tarif sur demande, cliquez ici
- Formation réalisée en intra
Le management à distance
- Pré-requis : Aucun
- Délai d’accès : 4 à 8 semaines
- Durée de la formation : 2 jours
- Formation accessible aux PSH
- Possibilité de formation à distance ou en présentiel
Objectifs:
- Comprendre les facteurs clés du management à distance
- Adopter une posture managériale adaptée
- Développer les compétences clés du manager à distance
- Savoir impliquer ses collaborateurs et favoriser la créativité, l’autonomie
- Savoir lâcher prise et ses vieux réflexes d’un management pyramidal
- Créer la cohésion et l’échange multiculturel
- Mettre en place un code de conduite, en développant l’exemplarité du manager
- Redonner du sens à la relation à distance et la relation à la proximité (événement)
- Instaurer une proximité par l’autonomie et la confiance mutuelle
Conditions tarifaires :
- Tarif sur demande, cliquez ici
- Formation réalisée en intra
Le management des générations Y et Z
- Pré-requis : Aucun
- Délai d’accès : 4 à 8 semaines
- Durée de la formation : 2 jours
- Formation accessible aux PSH
- Possibilité de formation à distance ou en présentiel
- Comprendre les valeurs et attentes de la génération Y au travail
- Adopter une posture adaptée face à cette génération Y
- Réussir l’intégration de la génération Y
Contenu:
- Savoir impliquer ses collaborateurs et favoriser la créativité
- Favoriser l’intégration des Y et créer la cohésion et l’échange inter générations
- Mettre en place un code de conduite, en développant l’exemplarité du manager
- Instaurer une proximité affective sans ostentation
- Développer la génération 4C : Connectée, Créative, Communicante, Collaborative
Conditions tarifaires :
- Tarif sur demande, cliquez ici
- Formation réalisée en intra
Accompagner les tuteurs
- Pré-requis : Aucun
- Délai d’accès : 4 à 8 semaines
- Durée de la formation : 2 jours
- Formation accessible aux PSH
- Possibilité de formation à distance ou en présentiel
Objectifs:
ACCUEILLIR ET FACILITER L’INTÉGRATION DE L’ALTERNANT
- Accueillir et faciliter l’intégration de l’alternant
- Accompagner le développement des apprentissages et l’autonomie professionnelle
- Participer à la transmission des savoir-faire et à l’évaluation des apprentissages
- Thème : La Posture – Le Cadre de la relation de travail Accueillir : Le 1er entretien-Présentation-L’environnement-Droits et devoirs de l’alternant-Les clés de l’intégration réussie Bâtir un itinéraire tutorial: Comment évaluer le profil et s’y adapter ?- Comment identifier les situations de travail apprenantes ?- Comment définir une progression pédagogique ?
- Thème : Le Parcours Pédagogique Transmettre ses compétences et son savoir faire-Comment faire un feedback , une démo ? Comment favoriser l’autonomie ? 
- Évaluer les apprentissages et dresser un bilan Comment évaluer pour faire progresser ? (2E3P ?)Comment aider à l a préparation de l’examen final ? Construire son plan d’actions
- Pour chaque thématique : exercices pratiques illustrant le contenu pédagogique et le concept théorique abordé – Slides, Paperboard, support,
- Réflexion collective, partage et questions 
- Jeux de rôles :Le formateur joue les différents types de client (cas d’entreprise) 
- Utiliser l’expertise de la relation avec les écoles 
- Cerner les besoins et attentes de l’alternant et du tuteur 
- Valoriser le parcours d’apprentissage - Conditions tarifaires : - Tarif sur demande, cliquez ici
- Formation réalisée en intra
 
Fabriquer la satisfaction client
- Pré-requis : Aucun
- Délai d’accès : 4 à 8 semaines
- Durée de la formation : 14 heures
- Formation accessible aux PSH
- Possibilité de formation à distance ou en présentiel
- Adopter une posture commerciale en développant l’enthousiasme commercial et en professionnalisant sa relation client afin d’optimiser la satisfaction client via le NPS (Net Promoter Score); Comprendre les moments clés de la satisfaction client
- Mieux se connaitre et comprendre son comportements afin des renforcer sa communication et son relationnel.
- Comprendre les étapes clés de la satisfaction.
- Identifier les moments de la fabrication de la satisfaction dans le processus de vente
- Apprendre à identifier les leviers pour apaiser le stress.
- Créer l’impact afin que la relation client soit optimisée et traduite en satisfaction.
- Transformer une relation difficile avec un client en une relation de confiance durable clients difficiles
- Entrainements intensifs avec mises en situation
Contenu:
- Pour chaque thématique : exercices pratiques illustrant le contenu pédagogique et le concept théorique abordé – Slides, Paperboard, support,
- Réflexion collective, partage et questions
- Jeux de rôles :Le formateur joue les différents types de client (cas d’entreprise)
Contenu:
- Utiliser la structure d’entretien adaptée
- Cerner les besoins et attentes du client en posant les questions clés
- Maitriser sa formulation et sa reformulation
- Faire preuve d’enthousiasme commercial
- Créer une réelle satisfaction clients
- Votre formatrice , ex Directrice Commerciale forme en posture de coach
Conditions tarifaires :
- Tarif sur demande, cliquez ici
- Formation réalisée en intra
 
				