Car un bon management est la clé du succès !

De 2h à 2 jours, en présentiel ou à distance, en continu ou non, avec la possibilité d’une journée de feedback à froid 6 à 8 semaines après la formation… à chaque projet, à chaque budget et à chaque situation, nous saurons vous proposer une solution adaptée à vos besoins.

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Atteindre vos objectifs plus rapidement

Optimiser votre productivité d'équipe

Acquérir des méthodes efficaces

Entretien annuel d'évaluation

  • Pré-requis : Aucun
  • Délai d’accès : 4 à 8 semaines 
  • Durée de la formation : 2 jours
  • Formation accessible aux PSH
  • Possibilité de formation à distance ou en présentiel

Objectifs : 

  • Préparer l’entretien
  • Acquérir une méthode claire et partagée
  • Acquérir une structure d’entretien
  • Favoriser les échanges
  • Faire le bilan en formalisant les objectifs et en accompagnant la montée en compétence
  • Associer le collaborateur à l’évaluation

Contenu : 

  1. Avant : Préparer soigneusement son entretien 
  2. Maîtriser la structure de l’entretien de vente Pull : Présentation des techniques de vente + dimensions relationnelles (les clés de la vente et l’enthousiasme commercial). Créer la relation pour faire « revenir le client » – 4 profils clients
  3. Maîtriser le discours commercial : S’approprier le discours commercial (marque, argumentaire, alternative)
  4. La gestion du stress et des émotions 
  5. Maîtriser l’alternative : S’avoir dire non avec efficacité, comprendre les priorités du client / intégrer les priorités business, valoriser l’alternative
  6. Entraînements intensifs : Avec mises en situation

Conditions tarifaires : 

  • Tarif sur demande, cliquez ici
  • Formation réalisée en intra

Prise de parole en public

  • Pré-requis : Aucun
  • Délai d’accès : 4 à 8 semaines 
  • Durée de la formation : 2 jours
  • Formation accessible aux PSH
  • Possibilité de formation à distance ou en présentiel
  • Acquérir les techniques de base de l’art oratoire
  • Renforcer son impact auprès de son auditoire
  • Délivrer un message impactant
  • Les 10 clés pour convaincre
  • Prendre du plaisir à s’exprimer
  • Captiver son auditoire au téléphone ou face au public
  • Maîriser les outils : la technique scénique, la gestion du temps, les supports visuels
  • Les sas de décompression

Conditions tarifaires : 

  • Tarif sur demande, cliquez ici
  • Formation réalisée en intra

La gestion des conflits

  • Pré-requis : Aucun
  • Délai d’accès : 4 à 8 semaines 
  • Durée de la formation : 2 jours
  • Formation accessible aux PSH
  • Possibilité de formation à distance ou en présentiel

Objectifs:

  • Mettre en oeuvre des attitudes de « service client » dans le cadre de relations téléphoniques ou en direct
  • Acquérir une aisance en communication orale et écrite
  • Maîtriser les étapes de la relation client
  •  Développer des outils pour gérer efficacement les situations délicates 
  • Créer ensemble les « 5 engagements service relation client »

Conditions tarifaires : 

  • Tarif sur demande, cliquez ici
  • Formation réalisée en intra

L'entretien de recrutement

  • Pré-requis : Aucun
  • Délai d’accès : 4 à 8 semaines 
  • Durée de la formation : 2 jours
  • Formation accessible aux PSH
  • Possibilité de formation à distance ou en présentiel

Objectifs:

  • Acquérir une structure d’entretien
  • Maîtriser les techniques de questionnement et de reformulation
  • Établir le profil du candidat et préparer ses entretiens
  • Mieux se connaître en tant que recruteur et affiner ses attitudes d’écoute
  • Recruter en respectant les lois sur la non-discrimination et l’égalité des chances
  • Se doter d’outils pour objectiver ses décisions

Conditions tarifaires : 

  • Tarif sur demande, cliquez ici
  • Formation réalisée en intra

Le développement du leadership

  • Pré-requis : Aucun
  • Délai d’accès : 4 à 8 semaines 
  • Durée de la formation : 2 jours
  • Formation accessible aux PSH
  • Possibilité de formation à distance ou en présentiel

Objectifs:

  • Identifier les attitudes et pratiques des leaders
  • Identifier son style de leader ou celui qui semble le plus proche
  • Identifier ses forces et ses manques
  • Développer son leadership relationnel
  • Se connaître et maîtriser l’image que l’on renvoie de soi
  • Développer son charisme
  • Maîtriser les clés de la réussite du Leader
  • Garder la cohérence entre ses valeurs et le fonctionnement de l’entreprise

Conditions tarifaires : 

  • Tarif sur demande, cliquez ici
  • Formation réalisée en intra

Fondamentaux du management

  • Pré-requis : Aucun
  • Délai d’accès : 4 à 8 semaines 
  • Durée de la formation : 2 jours
  • Formation accessible aux PSH
  • Possibilité de formation à distance ou en présentiel

Objectifs:

  • Favoriser la cohésion d’équipe
  • Connaître et comprendre son équipe
  • Maîtriser les fondamentaux du management
  • Adapter son stylé managérial en fonction des situations et comportements
  • Prendre de la distance sur l’opérationnel (Accepter de faire faire et de ne pas faire à la place de….Savoir déléguer)
  • Fixer des objectifs, animer une équipe, animer une réunion efficace
  • Suivre, recadrer , encourager, accompagner ses collaborateurs
  • Comprendre les notions de transferts de compétences et les progressions de son équipe
  • Comprendre les sources de motivation d’un collaborateur de la génération Y ou Z, en adoptant la posture 3.0

Conditions tarifaires : 

  • Tarif sur demande, cliquez ici
  • Formation réalisée en intra

Le management à distance

  • Pré-requis : Aucun
  • Délai d’accès : 4 à 8 semaines 
  • Durée de la formation : 2 jours
  • Formation accessible aux PSH
  • Possibilité de formation à distance ou en présentiel

Objectifs: 

  • Comprendre les facteurs clés du management à distance
  • Adopter une posture managériale adaptée
  • Développer les compétences clés du manager à distance
Contenu: 
  • Savoir impliquer ses collaborateurs et favoriser la créativité, l’autonomie
  • Savoir lâcher prise et ses vieux réflexes d’un management pyramidal
  • Créer la cohésion et l’échange multiculturel
  • Mettre en place un code de conduite, en développant l’exemplarité du manager
  • Redonner du sens à la relation à distance et la relation à la proximité (événement)
  • Instaurer une proximité par l’autonomie et la confiance mutuelle

Conditions tarifaires : 

  • Tarif sur demande, cliquez ici
  • Formation réalisée en intra

Le management des générations Y et Z

  • Pré-requis : Aucun
  • Délai d’accès : 4 à 8 semaines 
  • Durée de la formation : 2 jours
  • Formation accessible aux PSH
  • Possibilité de formation à distance ou en présentiel
Objectifs: 
 
  • Comprendre les valeurs et attentes de la génération Y au travail
  • Adopter une posture adaptée face à cette génération Y
  • Réussir l’intégration de la génération Y

Contenu: 

  • Savoir impliquer ses collaborateurs et favoriser la créativité
  • Favoriser l’intégration des Y et créer la cohésion et l’échange inter générations
  • Mettre en place un code de conduite, en développant l’exemplarité du manager
  • Instaurer une proximité affective sans ostentation
  • Développer la génération 4C : Connectée, Créative, Communicante, Collaborative

Conditions tarifaires : 

  • Tarif sur demande, cliquez ici
  • Formation réalisée en intra

Accompagner les tuteurs

  • Pré-requis : Aucun
  • Délai d’accès : 4 à 8 semaines 
  • Durée de la formation : 2 jours
  • Formation accessible aux PSH
  • Possibilité de formation à distance ou en présentiel

Objectifs: 

ACCUEILLIR ET FACILITER LINTÉGRATION DE LALTERNANT 

  • Accueillir et faciliter l’intégration de l’alternant
  • Accompagner le développement des apprentissages et l’autonomie professionnelle
  • Participer à la transmission des savoir-faire et à l’évaluation des apprentissages
Contenu: 
 
  • Thème : La Posture – Le Cadre de la relation de travail Accueillir : Le 1er entretien-Présentation-L’environnement-Droits et devoirs de l’alternant-Les clés de l’intégration réussie Bâtir un itinéraire tutorial: Comment évaluer le profil et s’y adapter ?- Comment identifier les situations de travail apprenantes ?- Comment définir une progression pédagogique ?
  • Thème : Le Parcours Pédagogique Transmettre ses compétences et son savoir faire-Comment faire un feedback , une démo ? Comment favoriser l’autonomie ?

  • Évaluer les apprentissages et dresser un bilan Comment évaluer pour faire progresser ? (2E3P ?)Comment aider à l a préparation de l’examen final ? Construire son plan d’actions 
  •  Pour chaque thématique : exercices pratiques illustrant le contenu pédagogique et le concept théorique abordé – Slides, Paperboard, support, 
  • Réflexion collective, partage et questions 

  • Jeux de rôles :Le formateur joue les différents types de client (cas d’entreprise) 

  • Utiliser l’expertise de la relation avec les écoles 

  • Cerner les besoins et attentes de l’alternant et du tuteur 

  • Valoriser le parcours d’apprentissage 

    Conditions tarifaires : 

     

    • Tarif sur demande, cliquez ici
    • Formation réalisée en intra

Fabriquer la satisfaction client

  • Pré-requis : Aucun
  • Délai d’accès : 4 à 8 semaines 
  • Durée de la formation : 14 heures
  • Formation accessible aux PSH
  • Possibilité de formation à distance ou en présentiel
Objectifs: 
 
  • Adopter une posture commerciale en développant l’enthousiasme commercial et en professionnalisant sa relation client afin d’optimiser la satisfaction client via le NPS (Net Promoter Score); Comprendre les moments clés de la satisfaction client
  • Mieux se connaitre et comprendre son comportements afin des renforcer sa communication et son relationnel. 
  • Comprendre les étapes clés de la satisfaction.
  • Identifier les moments de la fabrication de la satisfaction dans le processus de vente
  • Apprendre à identifier les leviers pour apaiser le stress. 
  • Créer l’impact afin que la relation client soit optimisée et traduite en satisfaction.
  • Transformer une relation difficile avec un client en une relation de confiance durable clients difficiles  
  • Entrainements intensifs avec mises en situation

Contenu: 

  • Pour chaque thématique : exercices pratiques illustrant le contenu pédagogique et le concept théorique abordé – Slides, Paperboard, support,
  • Réflexion collective, partage et questions
  • Jeux de rôles :Le formateur joue les différents types de client (cas d’entreprise)

Contenu: 

  • Utiliser la structure d’entretien adaptée
  • Cerner les besoins et attentes du client en posant les questions clés  
  • Maitriser sa formulation et sa reformulation
  • Faire preuve d’enthousiasme commercial
  • Créer une réelle satisfaction clients
  • Votre formatrice , ex Directrice Commerciale forme en posture de coach

Conditions tarifaires : 

  • Tarif sur demande, cliquez ici
  • Formation réalisée en intra