Car un bon management est la clé du succès !
De 2h à 2 jours, en présentiel ou à distance, en continu ou non, avec la possibilité d’une journée de feedback à froid 6 à 8 semaines après la formation… à chaque projet, à chaque budget et à chaque situation, nous saurons vous proposer une solution adaptée à vos besoins.
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Atteindre vos objectifs plus rapidement
Optimiser votre productivité d'équipe
Acquérir des méthodes efficaces
Entretien annuel d'évaluation
- Pré-requis : Aucun
- Délai d’accès : 4 à 8 semaines
- Durée de la formation : 2 jours
- Formation accessible aux PSH
- Possibilité de formation à distance ou en présentiel
Objectifs :
- Préparer l’entretien
- Acquérir une méthode claire et partagée
- Acquérir une structure d’entretien
- Favoriser les échanges
- Faire le bilan en formalisant les objectifs et en accompagnant la montée en compétence
- Associer le collaborateur à l’évaluation
Contenu :
- Avant : Préparer soigneusement son entretien
- Maîtriser la structure de l’entretien de vente Pull : Présentation des techniques de vente + dimensions relationnelles (les clés de la vente et l’enthousiasme commercial). Créer la relation pour faire « revenir le client » – 4 profils clients
- Maîtriser le discours commercial : S’approprier le discours commercial (marque, argumentaire, alternative)
- La gestion du stress et des émotions
- Maîtriser l’alternative : S’avoir dire non avec efficacité, comprendre les priorités du client / intégrer les priorités business, valoriser l’alternative
- Entraînements intensifs : Avec mises en situation
Conditions tarifaires :
- Tarif sur demande, cliquez ici
- Formation réalisée en intra
Prise de parole en public
- Pré-requis : Aucun
- Délai d’accès : 4 à 8 semaines
- Durée de la formation : 2 jours
- Formation accessible aux PSH
- Possibilité de formation à distance ou en présentiel
- Acquérir les techniques de base de l’art oratoire
- Renforcer son impact auprès de son auditoire
- Délivrer un message impactant
- Les 10 clés pour convaincre
- Prendre du plaisir à s’exprimer
- Captiver son auditoire au téléphone ou face au public
- Maîriser les outils : la technique scénique, la gestion du temps, les supports visuels
- Les sas de décompression
Conditions tarifaires :
- Tarif sur demande, cliquez ici
- Formation réalisée en intra
La gestion des conflits
- Pré-requis : Aucun
- Délai d’accès : 4 à 8 semaines
- Durée de la formation : 2 jours
- Formation accessible aux PSH
- Possibilité de formation à distance ou en présentiel
Objectifs:
- Mettre en oeuvre des attitudes de « service client » dans le cadre de relations téléphoniques ou en direct
- Acquérir une aisance en communication orale et écrite
- Maîtriser les étapes de la relation client
- Développer des outils pour gérer efficacement les situations délicates
- Créer ensemble les « 5 engagements service relation client »
Conditions tarifaires :
- Tarif sur demande, cliquez ici
- Formation réalisée en intra
L'entretien de recrutement
- Pré-requis : Aucun
- Délai d’accès : 4 à 8 semaines
- Durée de la formation : 2 jours
- Formation accessible aux PSH
- Possibilité de formation à distance ou en présentiel
Objectifs:
- Acquérir une structure d’entretien
- Maîtriser les techniques de questionnement et de reformulation
- Établir le profil du candidat et préparer ses entretiens
- Mieux se connaître en tant que recruteur et affiner ses attitudes d’écoute
- Recruter en respectant les lois sur la non-discrimination et l’égalité des chances
- Se doter d’outils pour objectiver ses décisions
Conditions tarifaires :
- Tarif sur demande, cliquez ici
- Formation réalisée en intra
Le développement du leadership
- Pré-requis : Aucun
- Délai d’accès : 4 à 8 semaines
- Durée de la formation : 2 jours
- Formation accessible aux PSH
- Possibilité de formation à distance ou en présentiel
Objectifs:
- Identifier les attitudes et pratiques des leaders
- Identifier son style de leader ou celui qui semble le plus proche
- Identifier ses forces et ses manques
- Développer son leadership relationnel
- Se connaître et maîtriser l’image que l’on renvoie de soi
- Développer son charisme
- Maîtriser les clés de la réussite du Leader
- Garder la cohérence entre ses valeurs et le fonctionnement de l’entreprise
Conditions tarifaires :
- Tarif sur demande, cliquez ici
- Formation réalisée en intra
Fondamentaux du management
- Pré-requis : Aucun
- Délai d’accès : 4 à 8 semaines
- Durée de la formation : 2 jours
- Formation accessible aux PSH
- Possibilité de formation à distance ou en présentiel
Objectifs:
- Favoriser la cohésion d’équipe
- Connaître et comprendre son équipe
- Maîtriser les fondamentaux du management
- Adapter son stylé managérial en fonction des situations et comportements
- Prendre de la distance sur l’opérationnel (Accepter de faire faire et de ne pas faire à la place de….Savoir déléguer)
- Fixer des objectifs, animer une équipe, animer une réunion efficace
- Suivre, recadrer , encourager, accompagner ses collaborateurs
- Comprendre les notions de transferts de compétences et les progressions de son équipe
- Comprendre les sources de motivation d’un collaborateur de la génération Y ou Z, en adoptant la posture 3.0
Conditions tarifaires :
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- Formation réalisée en intra
Le management à distance
- Pré-requis : Aucun
- Délai d’accès : 4 à 8 semaines
- Durée de la formation : 2 jours
- Formation accessible aux PSH
- Possibilité de formation à distance ou en présentiel
Objectifs:
- Comprendre les facteurs clés du management à distance
- Adopter une posture managériale adaptée
- Développer les compétences clés du manager à distance
- Savoir impliquer ses collaborateurs et favoriser la créativité, l’autonomie
- Savoir lâcher prise et ses vieux réflexes d’un management pyramidal
- Créer la cohésion et l’échange multiculturel
- Mettre en place un code de conduite, en développant l’exemplarité du manager
- Redonner du sens à la relation à distance et la relation à la proximité (événement)
- Instaurer une proximité par l’autonomie et la confiance mutuelle
Conditions tarifaires :
- Tarif sur demande, cliquez ici
- Formation réalisée en intra
Le management des générations Y et Z
- Pré-requis : Aucun
- Délai d’accès : 4 à 8 semaines
- Durée de la formation : 2 jours
- Formation accessible aux PSH
- Possibilité de formation à distance ou en présentiel
- Comprendre les valeurs et attentes de la génération Y au travail
- Adopter une posture adaptée face à cette génération Y
- Réussir l’intégration de la génération Y
Contenu:
- Savoir impliquer ses collaborateurs et favoriser la créativité
- Favoriser l’intégration des Y et créer la cohésion et l’échange inter générations
- Mettre en place un code de conduite, en développant l’exemplarité du manager
- Instaurer une proximité affective sans ostentation
- Développer la génération 4C : Connectée, Créative, Communicante, Collaborative
Conditions tarifaires :
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- Formation réalisée en intra
Accompagner les tuteurs
- Pré-requis : Aucun
- Délai d’accès : 4 à 8 semaines
- Durée de la formation : 2 jours
- Formation accessible aux PSH
- Possibilité de formation à distance ou en présentiel
Objectifs:
ACCUEILLIR ET FACILITER L’INTÉGRATION DE L’ALTERNANT
- Accueillir et faciliter l’intégration de l’alternant
- Accompagner le développement des apprentissages et l’autonomie professionnelle
- Participer à la transmission des savoir-faire et à l’évaluation des apprentissages
- Thème : La Posture – Le Cadre de la relation de travail Accueillir : Le 1er entretien-Présentation-L’environnement-Droits et devoirs de l’alternant-Les clés de l’intégration réussie Bâtir un itinéraire tutorial: Comment évaluer le profil et s’y adapter ?- Comment identifier les situations de travail apprenantes ?- Comment définir une progression pédagogique ?
Thème : Le Parcours Pédagogique Transmettre ses compétences et son savoir faire-Comment faire un feedback , une démo ? Comment favoriser l’autonomie ?
- Évaluer les apprentissages et dresser un bilan Comment évaluer pour faire progresser ? (2E3P ?)Comment aider à l a préparation de l’examen final ? Construire son plan d’actions
- Pour chaque thématique : exercices pratiques illustrant le contenu pédagogique et le concept théorique abordé – Slides, Paperboard, support,
Réflexion collective, partage et questions
Jeux de rôles :Le formateur joue les différents types de client (cas d’entreprise)
Utiliser l’expertise de la relation avec les écoles
Cerner les besoins et attentes de l’alternant et du tuteur
Valoriser le parcours d’apprentissage
Conditions tarifaires :
- Tarif sur demande, cliquez ici
- Formation réalisée en intra
Fabriquer la satisfaction client
- Pré-requis : Aucun
- Délai d’accès : 4 à 8 semaines
- Durée de la formation : 14 heures
- Formation accessible aux PSH
- Possibilité de formation à distance ou en présentiel
- Adopter une posture commerciale en développant l’enthousiasme commercial et en professionnalisant sa relation client afin d’optimiser la satisfaction client via le NPS (Net Promoter Score); Comprendre les moments clés de la satisfaction client
- Mieux se connaitre et comprendre son comportements afin des renforcer sa communication et son relationnel.
- Comprendre les étapes clés de la satisfaction.
- Identifier les moments de la fabrication de la satisfaction dans le processus de vente
- Apprendre à identifier les leviers pour apaiser le stress.
- Créer l’impact afin que la relation client soit optimisée et traduite en satisfaction.
- Transformer une relation difficile avec un client en une relation de confiance durable clients difficiles
- Entrainements intensifs avec mises en situation
Contenu:
- Pour chaque thématique : exercices pratiques illustrant le contenu pédagogique et le concept théorique abordé – Slides, Paperboard, support,
- Réflexion collective, partage et questions
- Jeux de rôles :Le formateur joue les différents types de client (cas d’entreprise)
Contenu:
- Utiliser la structure d’entretien adaptée
- Cerner les besoins et attentes du client en posant les questions clés
- Maitriser sa formulation et sa reformulation
- Faire preuve d’enthousiasme commercial
- Créer une réelle satisfaction clients
- Votre formatrice , ex Directrice Commerciale forme en posture de coach
Conditions tarifaires :
- Tarif sur demande, cliquez ici
- Formation réalisée en intra