Notre Méthodologie

Ecoute des besoins, prise en compte du contexte et adaptation d'un format personnalisé (à distance ou en présentiel).

Avant

Certains pré-requis peuvent être exigés en fonction des modules de formation. Ils sont précisés dans les déroulés de formation sur mesure qui sont adressés au client. Pour plus d’informations : nous consulter.

Nous nous rencontrons pour construire ensemble le fond et la forme de l’accompagnement, et nous délivrons une synthèse de ces besoins pour aligner les objectifs. 


Notre recueil des besoins: 

https://mdvconseil.fr/wp-content/uploads/2023/02/Recueil-du-besoin-copie.pages

 En amont de la session de formation, tous nos modules proposent un quizz auto-évaluation sur la thématique concernée. Le stagiaire photographie le QR Code et répond au quizz. Le formateur en prend connaissance avant l’animation de la session afin de faire évoluer les compétences au cours de la formation.

En même temps que son invitation au module de formation, le collaborateur reçoit par mail le règlement intérieur, le livret d’accueil et la convocation. Le stagiaire reçoit ses identifiants pour se connecter à la plateforme Edusign afin de s’identifier pour signer la feuille d’émargement au moment de la formation. 

Pendant

Nous privilégions les mises en situation concrètes. Chaque session de formation s’articule autour d’actions interactives, collectives, pour une participation maximale. Nous favorisons les échanges et la prise de recul, et surtout le retour d’expérience des participants grâce à des outils de co-développement. Nous alternons entre théorie et pratique adaptées aux besoins des stagiaires. 

Un kit boite à outils est remis aux participants afin d’ancrer les tips, trucs et astuces travaillés lors de la session de formation. Un livret participant est remis avec les objectifs et thématiques de la formation. Le stagiaire pourra prendre notes tout au long de la formation. 

Le mode opératoire mis en oeuvre lors de nos formations est:
Modalités et évolutions: Les participants signent la feuille d’émargement sur la plateforme Edusign.

A l’entrée en formation: quizz de positionnement.

En cours de formation: Exercices et mises en situations pratiques.

A la fin de la formation: Quizz de progression et évaluation à chaud de la formation.


Bilan d’acquisitions: A la fin de la formation: remise d’un plan d’actions individuel et d’une attestation de fin de formation.

"The Right Mindset For A New Sales Force"

Après

A la fin de chaque module nous envoyons à chaque participant le contenu intégral de la formation et un certificat de réalisation. 

Quelques semaines après la fin de la formation, nous envoyons un questionnaire d’évaluation à froid au participant pour évaluer les compétences acquises. L’administration de ces questionnaires se réalise via la plateforme Drag N Survey. 

48h après la formation nous réalisons un bilan que nous présentons aux commanditaires de la formation.